Offrez à vos parents de continuer à vivre chez eux

Comme la vie peut sembler terne lorsque la solitude s’invite dans notre vie! Une fois les enfants partis vivre au loin ou le conjoint décédé, de nombreux défis surgissent pour nos aînés : isolement social, ennui, perte de mobilité, et difficulté à préparer les repas pèsent lourd sur leur bien-être.

Je peux observer comme l’impact de ces empêchements nuit à la qualité de vie des seniors. Mais quelques aménagements peuvent tout changer, et permettre à nos parents de vieillir plus sereinement : une bonne partie d’entre eux ne souhaitent pas vivre en EMS et préfèrent continuer à profiter de la vie chez eux, entourés de leurs animaux de compagnie.

Je propose en plus de mes services de biographe familiale, une prestation de dame de compagnie : j’offre à vos parents une présence chaleureuse et amicale, des sorties ou des promenades, je les aide à maintenir les liens avec la famille et les amis, je les accompagne aux rendez-vous médicaux, et s’ils le souhaitent, je prépare pour eux de savoureux repas selon leurs préférences et leurs préoccupations de santé. Je prends également soin des animaux de compagnie. Mon objectif est de leur offrir la possibilité de continuer à vivre pleinement chez eux, en préservant leur indépendance et en les aidant à maintenir les liens avec la famille et les amis.

Contactez-moi dès maintenant pour discuter de la manière dont je peux améliorer la qualité de vie de vos proches (région de Nyon et Genève uniquement).

Crédit photo : Jorge Garcia on Unsplash.com